bande

BARRIERES HORAIRES et POINTS KILOMETRIQUES

MESURES MISES EN PLACES POUR 2021 EN RAISON DES MESURES IMPOSEES PAR LA CRISE COVID.

I

INFOS IMPORTANTES . Afin de vous informer au mieux avant l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2021 nous vous communiquons ci-dessous les grandes lignes du protocole sanitaire que nous devrons mettre en place sur l’Ergysport Trail du Ventoux 2021 et les modifications qui en découleront sur l’organisation de cette 19 éme édition si nous en restons à la situation actuelle ,Ainsi que les modalités de remboursement en cas d’annulation.Afin que vous en preniez connaissance en toute transparence avant de prendre votre décision d'inscription. Ouverture des inscriptions pour le 46 km le 24 km et le 15 km le 1 er Octobre . Report de l'ouverture des inscriptions du 72 km fin Octobre en fonction de l'évolution de la situation .

Ces mesures élémentaires s’appuient sur le protocole édité par la FFA (port du masque obligatoire en extérieur sur les zones départ/arrivée , mise en place de Gel Hydroalcoolique, masques , pour tous les bénévoles, gestion des flux de circulation à sens unique dans les zones identifiées ,zone de remise des dotations , ravitaillements, zones d’assistance ,zone d’arrivée, zone protocolaire etc...).

✅ RETRAIT DES DOSSARDS ANNULE NOUVEAUTE TRES IMPORTANTE
Il n’y aura pas de remise de dossard mais tous les inscrits recevrons par courrier individuel leur dossard dans les dix jours précédant l’épreuve . ATTENTION : Seuls les dossiers complets auront été enregistrés (certificats ou licence valides) pour déclencher l’envoi du dossard à votre adresse qu’il faudra renseigner précisément et très lisiblement en remplissant votre inscription .

✅ DOTATIONS COUREURS
Au vu du manque de visibilité actuel sur l’évolution de la situation, nous nous orientons vraisemblablement vers une modification de la dotation habituellement attribuée à chaque participant : le choix d’un accessoire taille unique ou produit terroir en plus du pack dotation Ergysport complet (pour fluidifier la distribution) dont nous vous préciserons les modalités de recupération .

✅ DÉPART
Le port du masque sera obligatoire pour les participants avant le départ (dans la Zone d'attente) , ils devront garder celui-ci disponible pendant toute l’épreuve pour l’utiliser sur les zones de ravitaillement . En fonction de l’évolution de la situation sanitaire sur le 46 km et le 24 km les départs pourront être effectués par vagues de 250 coureurs et ce par N° de dossard toutes le 5 minutes Les n° de dossards sont établis (hors-élites) en fonction de l’ordre d’inscription et ce sur chacune des distances

✅ RAVITAILLEMENTS Sur le 46 km il n’y aura qu’un seul ravitaillement solide 2 sur le 72 km 

Un ravitaillement allégé sur le 27 km ( barre-fruit)
Les ravitaillements "solides" seront individualisés dans un sachet papier recyclable et identiques dans la composition pour tous les participants il sera remis au participant à son entrée dans la zone de ravitaillement où il devra porter son masque et où il sera seul à pouvoir pénétrer. Nous demandons aux participants de prévoir en conséquence des « vivres de course » et de la boisson plus que d’habitude .
Les ravitaillements "liquides" au nombre de 3 sur le 72 km 2 sur le 46 Km 1 sur les 24 km ne devront faire l'objet d'aucune manipulation de la part des coureurs (service assuré par les membres de l’organisation : bouteilles 50 cl individuelle ou rampe de distribution gérée par les membres de l’organisation qui rempliront les contenants individuels ( bidon ou autres …).
OBLIGATION de partir avec un contenant individuel pour pouvoir être servi en liquide.
ZONE ASSISTANCE ( une sur le 46 et 2 sur le 72 km ) . Seul un assistant par coureur sera admis dans la zone d’assistance matérialisée où il devra respecter la distanciation d’un mètre avec les autres. Il devra obligatoirement porter un masque et avoir avec lui un gel hydroalcoolique qu’il devra utiliser avant d’assurer le ravitaillement de son coureur . Il devra garder les produits de son ravitaillement dans un sac jusqu’à les donner à son coureur , récupérer dans ce sac hermétique ce que lui remettra son coureur et remporter ce contenant en sortant de la zone. Il n’y aura pas de sac poubelle dans cette zone .

✅ARRIVÉE
Le port du masque sera de nouveau obligatoire pour les participants une fois la ligne franchie dans toute la Zone arrivée raquette d’arrivée et zone matérialisée (récupération sac ravitaillement ).
Le ravitaillement d'arrivée sera sous la forme d’un sachet papier recyclable individuel. Les soins d'osthéo et douches seront exceptionnellement supprimés.
Repas après course pour les participants au 46 km et 72 km au restaurant des Florans en respect des mesures sanitaires imposées de façon classique dans les restaurants avec respect de la distanciation exigée .

✅ PUBLIC/ACCOMPAGNATEURS
L'accès à la zone départ sera restreinte pour le public(plage séparée en une zone public / une zone participants), idem pour la zone arrivée, dont l'accès au public sera interdit

✅ REMISE DES RECOMPENSES : Comme imposé par le protocole FFA Seuls les 3 premiers au scratch Hommes et Femmes de chaque distance seront récompensés . Ils devront se rendre sur l’estrade avec le masque obligatoire et utiliser le gel hydroalcoolique mis à leur disposition avant de recevoir leur récompense et en redescendant de l’estrade .

MODALITES SPECIFIQUES DE REMBOURSEMENT
Annulation de force majeure du fait de l’organisation et remboursement
En cas d’annulation de tout ou partie de l’épreuve ( conditions météo , situation sanitaire , décisions ou restrictions administratives …etc…)
L’organisation de l’ergysport Trail du Ventoux remboursera la totalité des droits d’inscription moins les frais de dossier 5 Euros sur toutes les distances jusqu’à la date du 7 Janvier 2021 .
Si la décision d’annulation intervient à partir du 8 Janvier jusqu’à la date de l’épreuve ( 6 et 7 Mars 2021) l’organisation remboursera à chaque participant 70 % du montant de l’inscription de la distance où il est inscrit

Si la situation évolue favorablement, nous assouplirons les mesures en particulier sur les ravitaillements, tout en respectant les consignes en vigueur.

Merci de votre compréhension