PARCOURS d'environ 14 km Rythme fractionné

Ce parcours au départ du Grand parking devant l'entrée principale de Belezy , vous permet de travailler des séquences rythme sur un terrain varié et vallonné . L'approche sur les pistes au milieu des vignes jusqu'au GR 91 permet un échauffement sympa . Dés que l'on prend pied sur le GR 91 , le terrain est valloné sur une superbe monotrace et termine l'échauffement jusqu'à prendre le début de la montée réguliére jusqu'à rejoindre la D974 prés de la tête des mines . Cette montée permet à chacun de trouver son rythme moyen de progression en courant à la montée . Attention de ne pas mettre la barre trop haut , celle-ci est longue . Arriver à la D974 , on suit celle -ci à la descente pendant environ 800 métres puis prendre une piste herbeuse qui rejoint le haut de la combe obscure . C'est le moment de mettre du braquet est de tenir jusqu'à rejoindre le sentier face à la Combe de l'Aze , pour rejoindre le gr de pays du tour des dentelles . Dans cette montée à flanc , reduire le rythme mais résister jusqu'an cairn du haut .
Poursuivre maintenant en petit rythme sur toute cette partie technique en travaillant bien ses appuis , ( on est ici , à l'envers du tracé du Trail du Ventoux , jusqu'à l'approche des rochers de la Madeleine ...)
Petite descente technique dans laquelle on va tranquillement . Il faut se reserver pour la derniére partie quand on va rejoindre à nouveau le GR pour travailler à nouveau en rythme et en fractionné en alternant ces fractionnés sur les parties roulantes et en s'obligeant à des accélération finales en fin des petites montées ... C'est un itinéraire au delà du travail spécifique que vous pourrait y faire qui vous fera découvrir un environnement trés sauvage et varié avec une intrusion dans les fôrets face Nord.

 

Actif le 25 septembre 2017

inscription 2018

slogan-ergysport

livre trail serge jaulin