Spécial travail montée et descente

Itinéraire de 11 km 700 Spécial travail montée et descente avec en prime la découverte de la superbe combe de Maraval et de ses deux épaules . C'est un itinéraire parfait pour travailler des séances montées et descente où on utilise la combe de Maraval essentiellement à la descente .
Exemple de séance type sur cet itinéraire ...
Aprés un échauffement sur les sentiers du piémont de 20 à 25 miutes .
Premiére montée épaule de droite de Maraval avec batons , où on travaille uniquement en marche progressive avec batons sans courir , objectif de cette premiére montée 40 minutes ...
Descente par la combe de Maraval ... course allure modérée ( 15 minutes )
Bas de la combe rejoindre l'épaule de Gauche , montée de Pierravon ... montée sans bâtons , apprendre à utiliser les poussée main cuisses sur les premiers 300 mètres raides ..ensuite , se caler sur un rythme montée régulière course en évitant tout changement d'allure , on travaille ainsi l'aspect résistance sur cette seconde montée . Objectif 35 minutes
Seconde descente Maraval allure identique à la premiére descente
Pour les premiéres séances sur ce parcours se calquer sur cet exemple ensuite rajouter à cette seconde descente une remontée de la combe de Maraval jusqu'au cairn du croisement rocher du midi en 30 minutes et redescendre cette même combe en marchant ..

http://www.calculitineraires.

 

Actif le 25 septembre 2017

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