calque

Infos pratiques

Décisions et protocole mis en place suite l’entretien avec Monsieur  le sous préfet  le Vendredi 7 Mai  .

Le trail du Ventoux  distance 46 km  pourra bien avoir lieu le 6 Juin 2021 dans le respect et l’application des mesures ci-dessous définies avec Monsieur le sous préfet .

Le 72 km est annulé en raison de la difficulté de respecter la levée du couvre feu pour le départ qui était prévu à 4 h du matin et aussi en raison de la suppression des ravitaillements et pour se mobiliser encore plus efficacement sur le 46 km .

  
Ces mesures  élémentaires s’appuient sur le protocole édité par la FFA plus ce  que notre organisation mettra en œuvre pour parfaire ces dispositifs  (port du masque obligatoire  partout  sur les zones départ/arrivée ,et sur les zones point d’eau   mise en place  de Gel Hydroalcoolique, masques ,  pour tous les bénévoles. Port du masque obligatoire pour  les coureurs  dans la zone de départ où il seront  regroupés par vagues de 50 , mais aussi sur les points d’eau au nombre de 3 sur le parcours et une fois la ligne d’arrivée franchie


 ✅ RETRAIT DES DOSSARDS ANNULE   NOUVEAUTE TRES IMPORTANTE

 Il n’y aura pas de remise de dossard mais  tous les inscrits recevront  par courrier individuel leur dossard  dans les dix jours  précédant  l’épreuve .  CONFIRMATION d ’ aucun regroupement avant le départ des vagues de 50 coureurs

✅ DÉPART
Le port du masque sera obligatoire pour les participants avant le départ (dans les SAS zone d'attente ou il seront convoqués  à 50  maximum   dix minutes avant le départ de leur vague )  , ils devront garder  celui-ci disponible pendant toute l’épreuve pour l’utiliser sur les zones des 4 points d’eau  .

 ✅  DEPART PAR VAGUES DE 50 coureurs  

Les premiers départs seront donnés à partir de 6 h30 par vagues de 50 coureurs toutes les 3 à 5 minutes.
Afin de fluidifier au mieux ces départs, nous mettons en place 4 zones d’attente A-B-C-D de 250 coureurs avec port du masque obligatoire jusqu’après le départ. Pour chacune d’elles nous vous demandons de bien vouloir choisir et vous inscrire dans celle qui vous convient le mieux au niveau des horaires et de respecter votre engagement après vous être inscrit sur le site de la course. Une fois entré dans la zone vous ne pouvez plus en sortir.
Rendez vous devant la porte centrale du domaine des Florans où vous serez comptabilisés
Zone départ : rendez-vous à 6 h 15 pour les départs échelonnés pour les 5 vagues entre 6h30 et 6h45.
Zone A : Rendez – vous à partir de 6 h30 pour les départs échelonnés entre 6h50 et 7h10.
Zone B : Rendez-vous à partir de 6 h 50 pour les départs échelonnés entre 7h15 et 7h30.
Zone C : Rendez-vous à partir de 7h15 pour les départs échelonnés entre 7h35 et 7h55.
Merci de respecter vos engagements une fois inscrits afin que pour tous la gestion de ces départ soit la plus fluide possible . Nous comptons sur votre sérieux

Public non admis  dans la zone  de départ qui se situe  dans l’allée centrale du domaine des Florans close  et où chaque coureur rejoindra  par groupe de 50 le  SAS  de départ canalisé par les membres de l’organisation et matérialisé  par  des barrières .

✅ PAS DE RAVITAILLEMENT SOLIDE

Pas de Ravitaillement solide classique mais un sachet type « ravito allégé musette » au Mont Serein 26e Km (contenu ci-après) :

3 POINTS D’EAU :

Le premier point d’eau sera au 14e KM, vous serez servi dans votre contenant par les membres de l’organisation (eau plate et ST Yorre).
Le second point d’eau sera situé au 26 éme km à la station du MONT SEREIN ( port du masque à l’entrée de la zone). Vous aurez droit à 2 bouteilles d’eau plate Mont Blanc de 50 cl et une de 50 cl ST Yorre et un sachet musette : Vivre de course léger contenant ( 2 barres de céréales- 3 pates de fruit, abricot secs, une portion de fromage gruyère-une compote gourde- 3 crackers sachet) le sachet sera identique pour tous et préparé avant votre arrivée au ravitaillement.
Vous pourrez aussi vous faire servir de la boisson énergétique Ergysport dans votre contenant.
Après avoir récupéré votre réserve eau et votre sachet de vivre de course, vous sortez de la zone ( jet des bouteilles dans les conteneurs obligatoire).
Le troisième point d’eau sera situé au 36e km ou vous trouverez : eau plate et ST Yorr.

OBLIGATION pour chaque coureur  de partir avec un contenant individuel pour pouvoir être servi en liquide.

✅ARRIVÉE 

Une fois la ligne d’arrivée franchie, vous remettez votre masque et suivez le couloir sortie de la zone d’arrivée, où vous récupérez par un membre de l’organisation un sac avec la dotation de fin de course : bouteille de bière FINISHER – buff FINISHER , produits énergétiques Ergysport. Au bout de ce couloir vous récupérez votre panier pique-nique à emporter (salade de riz composée- sandwich jambon beurre-paquets de chips-un fruit- une compote- fromage-pain-tranche de biscuit- vin - bière) et vous sortez de la zone arrivée. Eviter de se regrouper une fois sorti de cette zone, utilisez l’espace du parc en respectant les distanciation et portez le masque.
Boissons en vente à emporter.

✅ PUBLIC/ACCOMPAGNATEURS
L'accès à la zone départ et d’arrivée ainsi qu’aux points d’eau  sera interdit au public

✅ REMISE DES RECOMPENSES :   Comme imposé par le protocole  FFA Seuls les 3 premiers  au scratch  Hommes et Femmes de chaque distance seront récompensés .

Pour les 5premiers Hommes et Femmes, récupération des lots à la table des podiums sur l’estrade. Les lots seront disposés sur une table sur laquelle vous les récupérerez seuls. Les résultats de ces podiums seront effectifs à partir de 13 h15 (en raison du départ échelonné), heure à laquelle les podiums seront alors accessibles pour les 5 premiers hommes et femmes.

Pour les premiers de chaque catégorie il leur sera envoyé par courrier une dotation Ergysport dans les 15 jours qui suivent la fin de l’épreuve.

✅ EQUIPE ORGANISATRICE

   Sur tous les postes les membres de l’organisation    sont équipés de masques et   de gants (fournis par l’organisation)  .  Sur tous les postes  mise en place de plusieurs  distributeur de Gel Hydroalcoolique  et de lingettes .

 

Ceci est la base des mesures  que l’organisation mettra en place décidées  après l’entretien  avec Monsieur le Sous Préfet , ces mesures peuvent encore évoluer  en fonction des demandes possibles des autorités sanitaires ou préfectorales    et  être modifiées   en fonction de l’évolution de la situation sanitaire .

Capacité de demande de traçage si nécessaire avec liste des inscrits   et adresse de ceux-ci

 

ATTENTION : PARKINGS OBLIGATOIRES !!

 Aucun stationnement autorisé en dehors des zones de parking identifiées
Aucun stationnement dans le village sous peine d’enlèvement !