Je m’inscris
à la course
Les inscriptions pour le Trail du Ventoux ouvriront le samedi 4 octobre 2025
L’inscription se fait uniquement sur la plateforme d’inscription via le lien affiché sur le site. Elle n’est effective qu’après validation par NIKROME, prestataire officiel du Trail du Ventoux. Cela implique de valider toutes les étapes nécessaires à l’inscription et de fournir les documents obligatoires avant le 15 février 2026.
Pour toute demande concernant la gestion de votre inscription,
utilisez en retour le mail de confirmation d’inscription que vous avez reçu. Votre demande sera alors traitée en priorité.
À défaut : inscriptions@nikrome.com (traitement non prioritaire)
Inscriptions Elites
Des dossards garantis sont réservés aux coureurs élites, suivant leur côte (voir ci-dessous).
Les demandes de dossard garantis sont à adresser avant le 25 février 2026 à : ventouxorganisation@orange.fr
Côte donnant droit à une invitation : dossard garanti et gratuit :
Femme > 650 // Homme > 800
Côte donnant droit à un dossard garanti et payant :
Femme > 600 // Homme > 725
Pour valider votre inscription, vous devez joindre obligatoirement une des deux pièces suivantes :
• Le parcours de prévention santé (procédure disponible sur athle.fr) valable 3 mois, qu’il convient donc de réaliser et déposer sur votre fiche coureur après le 28 décembre 2025
• La licence FFA compétition (2025/2026) dont il faut reporter le numéro lors de votre inscription
Date limite pour valider son inscription (dossier complet) : 15 février 2026.
Au-delà, votre inscription sera annulée sans remboursement.
Certaines courses comprennent un départ par vague afin de fluidifier la course et permettre un plus grand confort pour vous.
Le choix du SAS se fait lors de l’inscription. SAS élite selon côte ou résultats, SAS 1,2… en fonction de votre temps estimé.
En cas de doute ou de manque d’expérience, faites un choix prudent afin de ne pas vous retrouver entouré de coureurs dont l’allure serait très différente de la vôtre.
Les courses comportant des SAS sont équipées d’un tapis au départ qui enregistre votre passage sous l’arche et c’est votre temps de course qui déterminera votre classement.
Les barrières horaires tiendront également compte de votre temps de course, afin de ne pas favoriser un SAS au détriment des autres.
Le choix que vous aurez exprimé sera respecté dans la limite des places disponibles dans chaque SAS de départ, sans toutefois garantir que vous serez dans le SAS demandé.
Une liste d’attente est ouverte dès l’instant où un parcours est complet.
En 2024 : 600 intégrations
C’est l’unique moyen pour vous voir proposer un dossard dès que les désistements apparaitront.
N’achetez pas un dossard à une tierce personne, nous n’effectuerons pas de changement de nom.
Lorsqu’une place est libérée la première personne inscrite en liste d’attente reçoit un email lui proposant de saisir sa chance. Elle a 24 heures pour confirmer son inscription avant qu’elle ne soit proposée à la personne suivante de la liste d’attente.
OPTIONS à l’inscription
• Repas après course au restaurant Les Florans pour toutes les courses sauf le 75 km où le repas est compris dans l’inscription.
• T-Shirt labellisé de l’édition
• Chaussettes labellisées de l’édition

Un cadeau à la remise du dossard pour chaque distance : dotation composée d’une sélection de produits du terroir.