Trail du Ventoux 2025
ET À LA FIN, C’EST LE VENTOUX QUI GAGNE.
Une fois de plus, la météo de cette édition 2025 s’est invitée à la fête du Trail du Ventoux Au Vieux Campeur.
Cap sur la journée du samedi où dès le petit jour, ce sont les adeptes du long qui ont dévalé des crêtes rendues flamboyantes par un lever de soleil de cinéma. De 06h à .., les traileurs/ses se sont succédés au sommet du Mont Ventoux, porté.es par des rafales presque tempétueuses.
Petite dernière dans l’évènement, l’Evasion Baronnie Ventoux, une procession sauvage de 64km D+ entre Buis Les Baronnies et Bédoin, a tenu toutes ses promesses en ravissant les rétines, les mollets et les ischios de chacun.e.
Côté « sprinteurs », pas de départ matinal au menu mais du vent et des cailloux pour toutes et tous, et notamment pour celles et ceux qui se sont élancés sur le tracé intégralement revisité du 15km, comme un amuse bouche épicé pour se tester sur les pentes techniques du Ventoux avant de s’élancer sur des distances plus longues.
La journée du 8 mars était aussi l’occasion de mettre les sportives à l’honneur lors de la Table Ronde « Femmes et Trail », organisée en présence de professionnels de santé, coach et athlètes et qui clôturait avec succès une belle journée.
Impitoyable, le vent dictera sa loi du dimanche. Les rafales à +150km/h, la pluie annoncée dans la journée du dimanche imposeront un parcours de repli qui n’en demeure pas moins terriblement exigeant et splendide avec, en toile de fond, un sommet qui se laisse désirer.
À l’arrivée, les oreilles sifflent encore des rafales continues mais les sourires en disent long sur la fierté d’être parti à l’assaut du Mont Ventoux. Une bière d’arrivée, une boisson Kombucha, de la pelouse accueillante pour profiter des rythmes endiablés de la Batucada tout ça sous le regard du grand vainqueur du WE.
Nous vous souhaitons une excellente course et une expérience inoubliable sur le trail du Mont Ventoux !