Balcons des Jas
29 km
1 550 m+
2 ravitaillements
Une distance accessible, mais déjà un vrai défi vous plongeant dans l’univers du Ventoux.
Après trois kilomètres de mise en jambes vous voilà dans la montée de la combe de Malaval, un single sauvage, vous hissera au collet rouge haut puis à la piste des 1 500 mètres (nommée ainsi en raison de son altitude), alternant passages souples et minéraux.
Lorsque vous serez sur cette piste plus roulante, vous aurez avalé près de 1 200 mètres de dénivelé, soit une grosse partie, mais le compte n’y est pas. Une bonne descente rejoint le Jas du Toumple puis le Jas de la Couanche où vous pourrez vous sustenter avant un retour à Bédoin tout en relance et en monotrace.
Après avoir rallié le Jas des Landérots puis du Pié Gros, une dernière piste vous déposera au Collet rouge et ses grottes. Enfin l’ultime descente de l’épaule de Malaval se termine par un véritable mur dont vos quadriceps se souviendront.
Vous voilà maintenant revenu sur le périmètre du Ventoux, une succession de courtes montées et descentes, puis une fin plus souple sur environ trois kilomètres dont le fameux passage du Tunnel, tel un test de lucidité. Les retrouvailles avec la route annoncent les derniers hectomètres, sans bien sûr oublier la colline dominant l’arrivée au domaine des Florans.
Bédoin – Domaine des Florans
départ par vague
(projection de performance)
au VTF les Florans à Bédoin (accès interdit aux voitures)
Jas de la Couanche
Km 29 / ravitaillement d'arrivée
Jas de la Couanche
Km 46 Horaire limite pour être classé : 7h de course soit 4.2 km/h.
Jas de la couanche
Interdit
13:45
Podium scratch homme
14:00
Podium scratch femme
Récompenses des catégories
au fur et à mesure des arrivées